image

Présentation


du domaine



image-1

D
O
M
A
I
N
E
F
I
O
N
A
L
E
R
O
Y


Né d’une soif de liberté et d’indépendance, le domaine a vu le jour aux premières neiges de décembre 2017.

A demi perché sur une colline, dans le village de Dezize-les-Maranges en Bourgogne, ce tout petit domaine de 2,70 hectares est le fruit de rencontres humaines rares, d’un travail acharné et d’une bonne étoile.

Située sur la Côte de Beaune, au pied de la Montagne des Troix Croix, l'appellation Maranges est la réunion de trois villages (Dezize-les-Maranges, Sampigny-les-Maranges et Cheilly-les-Maranges).

D'un point de vue agro-écologique, ses bois, rivière, prairies et élevages, faune sauvage, monts et vallées font de cette appellation l'une des plus diversifiées de la Côte de Beaune. Cet atout est une richesse à protéger...

image-2-domaine
image-1

Le travail de la vigne implique un respect majeur de la plante, de la terre et de la faune. Ainsi, tout le domaine est conduit en culture biologique complétée par des préparations biodynamiques.

Tombée amoureuse des doux paysages vallonnés des Maranges, c’est avec une grande fierté que je cultive les vignes de cette appellation de caractère, perpétuant ainsi l’une des plus anciennes cultures de l’humanité : la vigne.

Mes vins sont dédiés à mon grand-père qui, sans le savoir, m’a transmis cet amour du travail de la terre.

image

A demi perché sur une colline, dans le village de Dezize-les-Maranges, ce tout petit domaine de 2,70 hectares est le fruit de rencontres humaines rares, d’un travail acharné et d’une bonne étoile.